Se promener le long de la plage, faire des découvertes culturelles, profiter de la nature, le Golfe d’Ajaccio est la région idéale pour la clientèle senior qui souhaite découvrir une destination facile, dépaysante et ensoleillée, même en hors saison.
Profiter de la dolce vita hors juillet août.
Le printemps est la saison idéale pour se rendre à Ajaccio. Profiter des mois précédant l’été pour se rendre dans la cité impériale peut alors s’avérer être une très bonne idée. En effet, en cette période de l’année, la fréquentation touristique est assez faible, et permet de profiter pleinement de son séjour. Les promenades et les visites seront ainsi plus agréables.
La Corse est également connue pour ses températures particulièrement agréables tout au long de l’année. Ajaccio n’en fait bien sûr pas exception. Au printemps, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous sans être écrasants.
L’automne, et le fameux été indien, sont aussi très appréciés des touristes du troisième âge. L’eau est encore chaude, les paysages superbes et la foule d’aoutien à quitté la Corse.
Bien choisir son hôtel à Ajaccio
Bien choisir son hôtel à Ajaccio est gage d’un bon séjour. Il s’agit du lieu où l’on vient se reposer après une journée de visites bien remplies. Et même si cela paraît évident, bien choisir son hôtel à Ajaccio est fondamental. Mais comment bien le faire ?
Le premier point important est de connaître le quartier dans lequel on aimerait séjourner. Généralement, c’est le centre ville qui séduit le plus les visiteurs en quête d’authenticité . On y trouve toute sorte d’hôtels, qui permettent d’être à proximité des lieux de visites incontournables. Choisir un hôtel en centre ville d’Ajaccio permet également de profiter de l’attractivité de la ville à toute heure.
Il est aussi important de définir le type de structure recherché. Il ne faut pour cela pas hésiter à se renseigner sur les sites internet des établissements. Certains équipements, comme une piscine ou un restaurant, sont parfois mis en place dans certains hôtels, agrémentant encore un peu plus le séjour.
Gouter aux spécialités locales
Comment venir en Corse sans goûter à ses spécialités qui font la fierté de ses habitants ? Pour cela, autant en profiter pleinement en se rendant au restaurant bien sûr, mais aussi au marché, tous les matins, face au port.
A Ajaccio, il en existe plusieurs qui les prépare. Charcuterie, tourtes aux herbes ou oignons, fromages, gâteaux à la farine de chataîgne, il existe une multitude de spécialités à goûter ! Mais il existe également des spécialités culinaires spécifiques à la ville. Étant en bord de mer, se sont principalement des plats à base de poissons qu’on y retrouve. La soupe de poisson en est un parfait exemple, mais n’est bien sûr pas exhaustif.
Les découvertes culturelles d’Ajaccio
Ajaccio ne manque pas de lieux culturels à découvrir. Ils sont principalement centrés sur Napoléon Bonaparte, figure historique incontournable à Ajaccio, puisqu’il est né dans la ville le 15 août 1769.
L’un des lieux dans lequel on peut y découvrir son histoire est la Casa Napoléon C’est dans ce bâtiment que l’empereur vit le jour, et passa une partie de son enfance. Elle se visite en deux étages . L’un exprime l’histoire du 18ème siècle en lien avec l’empereur et sa famille. L’autre expose les mobiliers de la famille. Certaines pièces font aussi référence à la mort de Napoléon.
Bien sûr, ce n’est pas la seule référence qu’on trouve dans la ville. Il y en a même en réalité un bon nombre, tous intéressants à visiter. En termes de musée, il existe également le musée Fesch, situé dans la rue du même nom. Construit par l’oncle de Napoléon, le cardinal Fesch, on y retrouve de nombreuses œuvres de peintres italiens et corses. Dans cette même rue se trouve la chapelle impériale, dans laquelle reposent les membres de la famille Bonaparte. Tous ces monuments et autres incontournables sont référencés dans ce site www.fan-de-voyage.fr/ajaccio
Se promener à Ajaccio
Il existe de très beaux endroits dans la ville où se promener. L’un des endroits le plus agréable en cette période de l’année est la route de Campo Dell’Oro. Elle donne l’opportunité de marcher le long du bord de mer, et offre un très beau panorama.
Sinon, il est aussi possible de se balader en centre-ville. C’est alors l’opportunité de découvrir les quelques statues représentant Napoléon. La plus importante se trouve place d’Austerlitz, à quelques pas seulement de la grotte dans laquelle il se rendait étant petit. La Citadelle d’Ajaccio peut aussi être rencontrée. Elle fut construite afin de protéger la ville des attaques maritimes. Aujourd’hui, ce bâtiment militaire appartient à l’armée française.
Pas de commentaires